Title Image

Luminaires

Alvaro

Chantal est une cueilleuse de galets. C’est en s’inspirant de leurs formes qu’elle a créé la série de luminaires “Alvaro”.

L’empilement des formes aux courbes diverses donnent à l’ensemble son allure sculpturale dans une sobriété toute scandinave. Ces lustres sont à la fois esthétiques et ludiques. Les verres sont déclinés en plusieurs tailles, formes, couleurs, et éventuellement motifs. Grâce à un système d’assemblage simple, nous rendons possible un grand nombre de combinaisons, toujours originales et permettant d’avoir une lampe de plafond unique et personnalisée. Dans le cas de plusieurs lampes dans la même pièce, cette particularité permet d’avoir une harmonie sans avoir deux lustres identiques.

Ce système permet également de faire évoluer l’empilement pour renouveler son attrait au fil du temps avec la possibilité de compléter l’association avec une couleur ou une forme supplémentaire par exemple.

Design : Chantal Le Hen

STEPPE

Simplicité et Dualité

C’est dans cet esprit que Paul a conçu “Steppe”. Tout en longueur, il est dessiné pour illuminer une table de salle à manger ou éclairer un ilôt de bureaux.

Le support de chêne massif accueille son alter-ego de verre émaillé. Semblable à de la glace sur un arbre, ce mariage rayonne grâce à la douce chaleur de la lumière au travers du verre. Cette dernière donnera une ambiance “hygge” à votre espace.

Décliné en 3 longueurs et avec 3 propositions de motifs tracés dans l’émail, le luminaire “Steppe” s’adapte à votre intérieur et à vos goûts.

Design : Paul Le Hen

bigou

Breton d’origine, Didier à voulu adresser un clin d’œil à sa culture lorsqu’il a dessiné “Bigoudène”, une applique murale en verre émaillé blanc parée de motifs rappelant les coiffes d’antan.

Vous aimerez la douce lumière nuageuse dégagée par cette applique au graphisme ethnique et intemporel. Le geste précis et délicat donne à la pièce son aspect vivant et artistique.

Sa forme résolument simple demi-cylindrique vient recouvrir le système d’éclairage longiligne diffusant une lumière à 4000K (blanc intermédiaire)

Design : Didier Le Hen.

 

Chantal Le Hen

Fondatrice - Designer

“En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.” N. Mandela

Didier Le Hen

Fondateur - INGENIEUR

“Toute expérience de l’espace et du monde commence par la sensation physique.”  H. Moore

Paul Le Hen

VERRIER EN HERBE

“Devenez le changement que vous souhaitez pour le monde” I. Ghandi————————————————